École d’été en histoire économique et sociale : Research Design Course

15 mai 2019 par Admin IAO
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les laboratoire du LARHRA, TRIANGLE et l’Institut d’Asie Orientale de Lyon se sont associés cette année pour organiser et accueillir à l’ENS de LYON l’école d’été en histoire économique et sociale (toutes aires géographiques, périodes moderne et contemporaine) du programme ESTER de l’institut Posthumus (Pays-Bas).
  • Dates : 28-30 octobre 2019
  • Lieu : ENS de Lyon, site Descartes

Cette école d’été, intitulée « Research Design Course », sélectionne chaque année 40 doctorants européens en début de thèse pour leur faire bénéficier de l’opportunité de confronter leur projet à ceux d’autres doctorants et à l’expertise de chercheurs confirmés spécialement choisis pour commenter leurs projets de thèse. Le programme, qui se déroule sur trois jours (28-30 octobre 2019) sous la forme d’ateliers, s’adresse aux doctorants en histoire économique et sociale inscrits depuis environ un an et capables de présenter leur recherche en anglais. Il offre une opportunité unique de faire évaluer son projet de thèse, de le discuter, de l’affiner, voire même de le réorienter. Il permet également aux jeunes chercheurs sélectionnés d’élargir leurs réseaux académiques et de nouer des liens souvent pérennes avec d’autres jeunes chercheurs et des chercheurs confirmés dans leurs domaines de spécialité.

Il s’adresse donc fort bien à de nombreux doctorants en histoire du travail, dont nous espérons qu’ils se saisiront de l’occasion.

Pour participer au Research Design Course, rendez-vous sur le site du programme ESTER pour déposer votre candidature : https://www.ru.nl/posthumus/ester-international-programme/research-design-course-2019-lyon-france/

Nous remercions par avance les directeurs de thèse de bien vouloir relayer cette information auprès des doctorants que cet événement pourrait intéresser et de la diffuser largement.

A lire aussi