Formations

L’Institut d’Asie Orientale est engagé très fortement dans la formation à la recherche, avec une offre riche de formation sur l’Asie. L’équipe comptent neuf membres ayant soutenu une HDR. La vie scientifique du laboratoire s’articule notamment autour d’un séminaire de recherche mensuel, de journées doctorales et de journées d’études.

L’IAO gère aussi trois formations au plan pédagogique :  un diplôme d'établissement (DEMEOC) et deux parcours de master.

 

Master Études chinoises

Le Master Langues Littératures et Civilisations étrangères et régionales : parcours études chinoises met l’accent sur le perfectionnement du niveau de langue chinoise en M1 et M2, en proposant des enseignements assurés conjointement par les enseignants-chercheurs de l’ENS de Lyon et par l’équipe de l’Institut d’Asie Orientale (UMR 5062 du CNRS).

ASIOC

Le master Asie Orientale Contemporaine ASIOC constitue l’une des spécialités offertes par le programme de master en Sciences Sociales, mention Science Politique proposé par l’École Normale Supérieure de Lyon, en partenariat avec Sciences Po Lyon.

DEMEOC

Le Diplôme d’établissement sur le monde extrême-oriental (DEMEOC) est une formation complémentaire parallèle à la 1ère et la 2e année de Sciences Po Lyon.