Accueil du site > Institut > Donner à l’IAO

Donner à l’IAO

mis à jour le

L’Institut d’Asie Orientale dépend principalement de fonds publics français et européens pour le financement de ses activités de recherche et de documentation. Il s’agit en particulier de crédits d’Etat récurrents (subventions du CNRS et des tutelles universitaires) et de contrats résultant de projets soutenus par les agences françaises (ANR), européennes (ERC) ou internationales de la recherche.

Les besoins croissants de financement de la recherche, en particulier pour garantir les acquisitions documentaires, nous amènent aussi à solliciter des dons privés, individuels, d’entreprises ou de fondations. Ces soutiens permettent d’assurer un développement pérenne à la hauteur des exigences d’une recherche de qualité répondant aux demande des différentes parties prenantes et contribuant ainsi au bien-être social.

Certains de nos projets de recherche en cours bénéficient d’ores et déjà du soutien financier d’organismes à but non lucratif privés ou publics : Chiang Ching-Kuo Foundation (Taiwan), Academy of Korean Studies (Corée du Sud), Japan Society for the Promotion of Science (Japon) et National Science Foundation (Etats Unis).

L’Institut d’Asie Orientale peut recevoir des contributions financières à travers ses institutions de tutelle (CNRS, Ecole Normale Supérieure de Lyon, Institut d’Etudes Politiques de Lyon et Université Lyon 2). Pour toute proposition de don, contacter l’IAO par courrier, courriel (iao@ens-lyon.fr) ou téléphone (0437376433).

L’Institut d’Asie Orientale peut aussi recevoir des dons en nature, en particulier bibliothèques, papiers privés, collections iconographiques, etc. Sauf volonté particulière des donateurs, ces dons sont répertoriés et rendus publics sur le site de l’institut.

L’IAO dispose d’une charte et d’une convention-cadre pour la réception de dons documentaires. Pour de plus amples informations, contacter François Guillemot par courriel (francois.guillemot@ens-lyon.fr) ou téléphone (0437376248).