Aperçus sur le droit chinois comme Jus commune de l’Asie orientale

Jérôme Bourgon, Frédéric Constant, Pierre-Étienne Will, "Aperçus sur le droit chinois comme Jus commune de l’Asie orientale", dans Camille Perruso, Kathia Martin-Chenut, Mireille Delmas-Marty, Sur les chemins d'un jus commune universalisable, Editions Mare & Martin, 2021. (Collection de l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne)

Il peut sembler incongru de publier un livre sur « Les chemins d'un Jus commune universalisable » en ces temps où les crises (sanitaire, climatique, sociale, économique), ajoutées à la permanence des guerres, au désastre humanitaire des migrations et au réveil du terrorisme, entraînent un repli souverainiste. Et pourtant, si l'on veut éviter le Grand effondrement, déjà annoncé, sans basculer vers le Grand asservissement des populations humaines, déjà commencé, il n'y a pas d'autre voie que de se mettre d'accord sur un minimum de valeurs et règles communes. [Lire la suite]
Sur les chemins d\'un jus commune universalisable, Editions Mare & Martin, 2021. (Collection de l\'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne)

Il peut sembler incongru de publier un livre sur « Les chemins d\'un Jus commune universalisable » en ces temps où les crises (sanitaire, climatique, sociale, économique), ajoutées à la permanence des guerres, au désastre humanitaire des migrations et au réveil du terrorisme, entraînent un repli souverainiste. Et pourtant, si l\'on veut éviter le Grand effondrement, déjà annoncé, sans basculer vers le Grand asservissement des populations humaines, déjà commencé, il n\'y a pas d\'autre voie que de se mettre d\'accord sur un minimum de valeurs et règles communes. [Lire la suite]">
Ajouter au calendrier
Sur les chemins d'un jus commune universalisable

Prochains évènements

Retour à l'agenda
07 février 2022

Nouvel An Lunaire : Royaumes des Combattantes

Lundi 7 février 2021, à partir de 17h30h

C'est devenu une tradition à l'ENS de Lyon : à l'initiative de l'Institut d'Asie Orientale (IAO), les étudiants et personnels de l'école sont invités à fêter le nouvel an lunaire. L'occasion de découvrir la culture asiatique lors d'une soirée thématique. Cette année, sous le signe du Tigre d'eau, l'Institut d'Asie Orientale et l'ENS de Lyon vous convient à une soirée dédiée aux Royaumes des Combattantes.