Formations

L’Institut d’Asie Orientale est engagé très fortement dans la formation à la recherche. La vie scientifique du laboratoire s’articule notamment autour d’un séminaire de recherche mensuel, de journées doctorales et de journées d’études.

L’IAO contribue à plusieurs formations, en partenariat avec Sciences-po Lyon et l'ENS de Lyon, en premier, deuxième et troisième cycle.

Master Études chinoises (ENS de Lyon)

Le Master Langues Littératures et Civilisations étrangères et régionales : parcours études chinoises met l’accent sur le perfectionnement du niveau de langue chinoise en M1 et M2, en proposant des enseignements assurés conjointement par les enseignants-chercheurs de l’ENS de Lyon et par l’équipe de l’Institut d’Asie Orientale (UMR 5062 du CNRS).

ASIOC

Le master Master Asie Orientale Contemporaine ASIOC (ENS de Lyon et Sciences-po Lyon), offre une formation en sciences sociales appliquées à l'Asie orientale. Il se divise en deux filières, l'une spécialisée dans le monde de l'entreprise, l'autre dans la recherche académique.

DEMEOC

Le Diplôme d’établissement sur le monde extrême-oriental (DEMEOC, Sciences-po Lyon) est une formation complémentaire qui introduit aux connaissances fondamentales en civilisations et langues extrême-orientales, principalement, la Chine et le Japon.