Laboratoire

Présentation

L'Institut d'Asie Orientale (IAO) est une unité mixte de recherche spécialisé en études aréales asiatiques. Fondée en 1993 sur le site lyonnais, son objet est l'analyse et la compréhension des sociétés extrême-orientales contemporaines. Installé depuis 2002 dans les locaux de l'ENS de Lyon (site Descartes), l'institut est placé sous l'égide du CNRS, de l'ENS de Lyon, l'Université Lumière Lyon 2 et Sciences Po Lyon.

La recherche de l'unité se concentre sur les sciences humaines et sociales, notamment l'histoire moderne et contemporaine, le droit, l'économie, la science politique, la sociologie, l'anthropologie, la philosophie, les arts et littérature. Les membres du laboratoire maîtrisent au moins une langue extrême-orientale (chinois, japonais, vietnamien, coréen, indonésien).

Conseil de laboratoire

Composition du conseil de laboratoire de l’IAO

Organigramme

Composition de l'unité UMR5062

Les partenaires

Page en construction

Rejoindre l’IAO

Si vous souhaitez rejoindre l’Institut d’Asie Orientale et participer à nos projets de recherche, soit pour un séjour d’une durée déterminée, soit plus durablement en qualité de chercheur (ou simplement chercheur associé), nous vous invitons à contacter l’un des responsables des axes de recherche, de préférence celui qui se rapproche de vos orientations scientifiques ainsi que l’un des membres de l’équipe travaillant sur la même aire géographique ou le même pays.