Offres de Stage

L’Institut d’Asie Orientale accueille chaque année des étudiants comme stagiaires, en principe en présentiel, au sein du laboratoire de recherche.

Conditions

Les stages sont ouverts aux étudiants de premier et second cycle qui doivent réaliser un stage obligatoire mais également à ceux qui souhaitent simplement compléter leur formation par une première pratique professionnelle (stage non obligatoire). Dans tous les cas, une convention de stage, dont le modèle est fourni par l’établissement d’enseignement, sera signée.

La majorité des stages proposés à l’IAO sont courts (<2 mois) et non rémunérés.

Candidature

Votre demande de stage doit être faite dans un délai de 2 mois minimum avant le début du stage à l’adresse iao.stages@ens-lyon.fr Elle doit comporter un CV et une lettre de motivation précisant vos dates de disponibilité et la durée de votre stage. Vous pouvez aussi esquisser votre projet professionnel dans votre lettre ; n’hésitez pas à consulter l’annuaire du laboratoire pour identifier des projets ou chercheurs proches de la thématique souhaitée.

Les demandes de stage qui ne pourront recevoir une suite favorable ne feront pas forcement l’objet d’une réponse négative écrite. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 à 5 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Fiche d’offre de stage

Assistant de recherche
Catalogage du fonds Porée-Maspero