Appel à projets Impulsion : résultats de l’édition 2020

18 December 2019 par Admin IAO
Frédéric ROUSTAN (Université Lyon 2 - IAO) est lauréat de l’appel à projets Impulsion 2020 pour son projet Migrations et intermédiations migratoires entre les empires français et japonais en Asie - Pacifique, 1870 – 1954.

Dans le cadre du volet « Attractivité », l’IDEXLYON a lancé l’appel à projets IMPULSION au mois de juillet 2019. Pour cette cinquième édition, une trentaine de candidatures avaient été présélectionnées par les établissements membres de l’Université de Lyon.

Le Groupe Académique de l’IDEXLYON a proposé 24 candidats sur lesquels le COMEX a ensuite donné un avis favorable. Chaque projet sera financé pour une durée de deux ans, pour un montant moyen de 54 000 euros.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs lauréats de cette cinquième édition, récemment installés sur le site de Lyon Saint-Étienne, ont un parcours international et ont séjourné dans des universités à l’étranger comme l’University of Pennsylvania et l’University of Chicago aux Etats-Unis, l’University of Oxford au Royaume-Uni, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse et l’University of Heidelberg, en Allemagne.

Le succès de l’appel à projets IMPULSION témoigne et renforce l’attractivité et l’excellence du site Lyon Saint-Étienne et contribue au développement du projet IDEXLYON.

Cette action est financée à hauteur de 1,3 million d’euros par l’IDEXLYON.

Plus d’information : https://idexlyon.universite-lyon.fr/idexlyon/version-francaise/appel-a-projets-impulsion-resultats-de-l-edition-2020–138212.kjsp#