Cérémonie de remise du prix de thèse 2018

06 janvier 2020 par Admin IAO
Romain Graziani, professeur à l'ENS de Lyon, représentera l'Institut d'Asie Orientale lors de cérémonie de remise du prix de thèse 2018 de l'Association Française d’Études Chinoises (AFEC) le 15 janvier 2020 à partir de 15h à la Maison de l’Asie, Grand Salon (22, avenue du Président Wilson, 75016 Paris).

Cette cérémonie sera suivie d'une table ronde intitulée « Être ou ne pas être ? L’école confucéenne à l’épreuve des textes de l’antiquité chinoise », avec la participation de Anne Cheng, Stéphane Feuillas, Marc Kalinowski, Béatrice L’Haridon, Jean Levi et Olivier Venture.

Pour en savoir plus : Prix de thèse de l'AFEC

Le prix de thèse de l’AFEC a été créé en 1998 grâce à Michèle Pirazzoli-t’Serstevens, alors vice-présidente de l’association. Il a été généreusement financé jusqu’en 2018 par l’AFEC et le Bureau de représentation de Taipei en France. Il récompense généralement deux travaux (parfois trois) : un premier sur la Chine ancienne et classique et un second sur la Chine moderne et contemporaine. Il est remis, en principe, par le représentant de Taïwan en France lors de l’assemblée générale de l’AFEC.

Pour en savoir plus : Prix de thèse de l’AFEC

A lire aussi